

(6/15)
Le vampire est une créature légendaire qui se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale, à l'instar des goules. Le vampire est universellement reconnu par sa physionomie surnaturelle. Le vampire devient plus puissant avec l'âge et peut apprendre à se changer en brume. Cette créature pourrait également lire dans les pensées. Ayant les yeux d'une couleur approchant le cuivre, une peau pâle et froide, deux canines pointues et une attirance "sanguine", il est immortel et ne peut donc pas mourir de façon naturelle. Les vampires ne craignent pas le soleil, ni l'ail et peuvent résister à la tentation du sang humain.

Un loup-garou est un humain qui a la capacité de se transformer partiellement ou complètement en loup.
Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire et plus récemment la morsure d'un loup. Elle se déclenche généralement durant la nuit, à chaque pleine lune ou lors d'une poussée de colère condamnant le loup à errer jusqu'au rétablissement de son état d'origine. Le loup-garou est reconnaissable grâce à la différence de couleur entre l'iris de ses deux yeux.

Une sirène est une créature mythologique hybride mi-femme mi-poisson. Reconnaissable grâce à sa "queue" recouverte d'écailles, celle-ci n'a jamais la même couleur entre chaque sirène.

L'ange est une créature qui protégent un humain ou une créature à laquelle elle tient énormément. L'ange est le signe de la pureté. Il posséde deux ailes d'un blanc éclatant, d'une couleur crème ou d'un gris perle qu'il peut dissimuler comme bon lui semble. Il ne peut tomber amoureux qu'une seule fois, sauf si la personne ne l'aime pas en retour.

Un élémentaire, esprit élémentaire, être élémentaire, ou esprit des Éléments est à l'origine une créature imaginaire composée de l'un des quatre éléments issus de la tradition grecque, c'est-à-dire l'eau, la terre, l'air et le feu. Par extension, certaines créatures sont considérées comme des élémentaires grâce au lien symbolique fort qu'elles entretiennent avec un élément en particulier.

